Anglais

African Journal of Applied Statistics / Journal Africain de Statistiques Appliquées

Objectifs

L'Association des Universités Africaines compte 309 membres. L'Afrique compte donc au moins trois centaines d'institutions supérieures. Elle a besoin d'espace de publications et d'achanges entre ses scientifiques d'une part, et entre eux et ceux le reste du monde.

La fondation de la Société Africaine de probabilités et de Statistiques s'engage à fournir aux spécialistes des domaines liés aux phénomènes stochastiques des journaux scientifiques de haut rang international.

Ces journaux doivent susciter chez les jeunes l'esprit de partage scientifique et l'apprentissage des règles de rédaction. Ils doivent renforcer chez les moins jeuene la culture de publication scientifique.

Cependant, ils sont destinés au monde entier. La qualité et les réferencements internationaux doivent attirer des auteurs du monde entier, des meilleurs scientifiques.

Le journal Afrika Statistika et la revue African Journal of Applied Statistics, ont pour objectif de relier l'Afrique au monde, par le dynamisme des cientfique du continent et par le brassage avec les autres scientifique au monde.

Le journal Afrika Statistika a une orientation internationale et méthodologique. Seuls les articles pouvant être indexés par MathSciNet et Zentralblatt peuvent y être publiés. Elle est de niveau universitaire et les referee sont choisis dans le monde entier. Il membre de la prestigieuse plateforme Project Euclid. par le brassage avec les autres scientifique au monde.

La revue African Journal of Applied Statistics, est résolument vers la pratique et le calcul. la SAPS veut rompre avec l'idée :

la théorie est faite, il n'y a qu'à appliquer

. Au contraire, l'application et les études de cas posent des défis vrais et incontournables et souvent offrent à la théorie de la matière de travail. La finalité de la théorie est l'application à des problèmes réels et d'aboutir à des recommandations pertinentes pour les populations et les décideurs.

Le comité de lecture comprendra des universitaires, des statisticiens de la production, de l'analyse économique, bref des acteurs bien au fait et experts des données.

Ce journal veut être le baromètre de l'utilité des experts africains des méthodes aléatoires dans le développement du continent.

Nous appelons les personnes de bonne volonté à financer un prix annuel pour la meilleure oeuvre de statistique appliquée publiée dans ce site.



(English) This page has been visited 408 times, with possible abusive repetitions of clicks
(Français) Cette page a été visitée 408 fois, avec un possible abus de l'usage du click
ISSN 2316-0861
DONATION
AUTRES
PUBLICATIONS
PROGRAMMES SPAS
PARTENAIRES
DIVERSES