AFRIKA STATISTIKA

Théorie des Probabilités et Statistiques Mathématiques
et domaines connexes



Instructions aux auteurs

Le Journal Afrika Statistika est un journal dédié à la promotion de la culture scientifique, dans les domaines des probabilités, des statistiques, et des domaines associés, concernant des travaux traitant de modélisation ou d'utilisation de données (Econométrie, Epidémiology, Santé Publique, etc.) dans le monde, mais particulièrement en Afrique.

Les articles à orientation appliquée et reposant sur l'utilisation effective de données doivent être dirigés vers le Journal Africain de Statistiques Appliquées.(JAFSA)

Désormais, la revue n'accepte que des articles écrits en Tex, écrit avec le template du journal. Il est donc recommandé :
  • de produire your article en utilisant le template officiel que vous pouvez télécharger grâce au lien ci-dessous

    Template Journal Afrika Statistika (JAS)

    Remarquez que ce template est exclusivement en Latex. Si vous n'êtes pas à l'aise dans la rédaction en latex, vous pourrez demander de l'aide autour de vous, en particulier, dans un département de Mathématiques.

    Votre papier sera prêt pour la soumissin lorsque la compilation sur votre ordinateur sera exempte d'erreurs. Si vous avez encore des problèmes, vous pourrez contacter notre editor technique en chef (tech_eds@spas.org) pourune aide éventuelle.


  • Une fois l'article, prêt, vous êtes libre d'envoyer le fichier pdf et la fichier latex à l'éditeur en chef (editeurfondateur@jafristat.net, chief_jas_ajas_eds@statpas.org), ou à l'un des éditeurs associés, à l'un des édireurs des volumes spéciaux, dont les adresses sont disponibles à

    Editeurs, éditeurs associés, éditeurs spéciaux

    avec copie à l'éditeur en chef.













JAS
JAS



ok