AFRIKA STATISTIKA

Théorie des Probabilités et Statistiques Mathématiques
et domaines connexes



Afrika Statistika


1. Préparez votre soumission

A part de 2018, toutes les soumissions se font en ligne. Pour cela, vous devez avoir un compte dans notre systeme. Une fois le compte créé, il vous suffira de vous loguer et un menu comportant un lien Nouvelle soumission sera disponible.

Alternativement, vous pourrez soumetter vos articles avec le lien Soumission en ligne. Si vous n'êtes pas logué, il vous sera demande de le faire.

Avant de procéder à la soumission, il vous est fortement recommandé de lire les instructions ci-dessous avant d'entamer votre soumissiom.

  1. Nous acceptons uniquement la soumission d'articles écrits dans des fichiers Latex redigés en Anglais

  2. Plus précisément, votre article doit suivre le dernier modèle de la revue Afrika Statistika que vous pouvez trouver plus bas.

  3. Il vous sera demandé de télécharger le fichier zip du dossier contenant votre fichier latex et tout autre fichier supplémentaire.

  4. Un papier en latex ne peut être soumis que sa compilation a réussi sur votre ordinateur avec zero error.

  5. Le modèle de bibliographie indiqué dans le template doit être rigoureusement appliqué.

  6. Toutes les citations et références doivent être dynamiques dans le texte (citations ou références des éléments de bibliographie; théorèmes, lemmes, propositions, etc.; tableaux, figures etc.)

  Les auteurs qui ne connaissent pas du tout Latex ou qui le connaissent insuffisamment ou qui souhaitent le connaître mieux, pourront utiliser le cours à http://www.ufrsat.org/imhotep/ (choisissez le cours LATEX-01-2020). Ce cours est conçu pour offrir aux apprenants toutes les compétences nécessaires pour rédiger un article complet dans nos revues.


Accès libre et Frais de Traitement d'Article (FTA) requis

Toute revue est dirigée par une équipe chargée des tâches suivantes: rédaction (éditeur), production d'articles (gestionnaire de contenus), technicien en Informatique (responsable site web et analytique). La gestion d'un journal nécessite également des dépenses que nous ne décrirons pas ici.

Pour couvrir les dépenses, les revues ont trois options

  1. Exiger des auteurs le transfert des droits d'auteur et avoir exclusivité de vendre les articles aux lecteurs
  2. Utiliser une licence publique et rendre les articles disponibles à tous les lecteurs pendant que les auteurs paient les frais de Traitement des Articles (FTA)
  3. Laisser les auteurs choisir entre les deux premières options.
Cependant, l'option 1 devient le moyen le plus courant de gérer des revues sous le nom de Open acess. Les FTA des grandes maisons d'édition sont assez élevés, dépassant généralement le millier de dollars USD

Depuis plus de quinze ans, nos revues sont en libre accès sans financement ni FTA . Nous avons déjà publié gratuitement plus de 250 articles. À présent, nous visons à publier cinquante articles au moins par an en plus des ebooks et des hapitres de ebooks. Le fondateur des revues et certains de ses amis ont financé la revue avec leur les moyens faibles et leur temps précieux.

Avec le niveau actuel du développement des activités exigeant au moins un poste de travail complet, il n'est plus possible pour les responsables des revues de travailler gratuitement à 100%. Au moins, nous devons passer à un niveau semi-professionnel qui permettra d'atteindre

  1. Une meilleure qualité des papiers produits
  2. Une utilisation plus approfondie des analyses
  3. Surtout, un processus de review plus rapide mais plus rigoureux

Ainsi, à partir de janvier 2021, les ACP sont nécessaires comme moyens de soutenir partiellement la gestion des revues et de soutenir et même d'augmenter un processus de review fiable et plus rapide. Cependant, en tenant compte du fait que la plupart de nos auteurs sont originaires du continent africain et vivent dans les pays en développement, les ACP devraient être modérés et abordables.

A compter de janvier 2021 et jusqu'à nouvel ordre, les ACP sont fixés à (324 CANADIAN DOLLARS) pour notre revue Afrika Statistika .




Template Afrika Statistika

Template Afrika Statistika  













JAS
JAS



ok