AFRIKA STATISTIKA

Théorie des Probabilités et Statistiques Mathématiques
et domaines connexes



Objectifs de Africa Statistika et Autres journaux de la SAPS

L'Association des Universités Africaines compte 309 membres. L'Afrique compte donc au moins trois centaines d'institutions supérieures. Elle a besoin d'espace de publications et d'achanges entre ses scientifiques d'une part, et entre eux et ceux le reste du monde.

La fondation de la Société Africaine de probabilités et de Statistiques s'engage à fournir aux spécialistes des domaines liés aux phénomènes stochastiques des journaux scientifiques de haut rang international.

Ces journaux doivent susciter chez les jeunes l'esprit de partage scientifique et l'apprentissage des règles de rédaction. Ils doivent renforcer chez les moins jeuene la culture de publication scientifique.

Cependant, ils sont destinés au monde entier. La qualité et les réferencements internationaux doivent attirer des auteurs du monde entier, des meilleurs scientifiques.

Le journal Afrika Statistika et la revue African Journal of Applied Statistics, ont pour objectif de relier l'Afrique au monde, par le dynamisme des cientfique du continent et par le brassage avec les autres scientifique au monde.













JAS
JAS



ok