We are in Project Euclid Projet Euclid
We are in Ajol Ajol
We are indexed in : Index's




English

Latest news

Publication d'articles Sélectionnés de la Conférence EACMSA 2017

Le journal Afrika Statistika, membre de Project Euclid (http://www.projecteuclid.org/as) publiera un numéro spécail consacré aux articles présentés à la Conférence de Statisttiques Mathématique d'Afrique de l'Est (EACSMA 2017), tenue à Kogali, du 14 au 16 juillet 2017, à l'issue d'une procédure d'arbitrage régulier.

Lire l'appel à papier et plus de détails sur la conférence

D'une manière générale, vous pouvez prendre connaisance de notre politique d'engagement à publier les articles selectionnés, et arbitrés normalement, des conférences tenues en Afrqiue sur les thématiques du journal, en peu plus bas sur cette page.

Afrika Statistika

est un journal dédié à la promotion de la culture scientifique, dans les domaines des probabilités, des statistiques, et des domaines associés, concernant des travaux traitant de modélisation ou d'utilisation de données (Econométrie, Epidémiology, Santé Publique, etc.) dans le monde, mais particulièrement en Afrique.

Les articles à orientation appliquée et reposant sur l'utilisation effective de données doivent être dirigés vers le Journal Africain de Statistiques Appliquées (JAFSA)

Lire la suite ...

Volumes spéciaux : Ce journal offre à tous les workshops et conférences en Statistique et Probabilité, tenus en Afrique, la possibilité de publier des volumes spéciaux. Les organisateurs et le comité du Journal mettent en place un comité éditorial spécial et trouvent les moyens de publication et de diffusion. Le Journal assure la visibilité dans les grandes bases de données du monde.

Editions spéciales déjà parues

  1. Papiers sélectionnés, aribtrés et acceptés pour publication du : Workshop International sur les Risques et Copules Multivariés (IWMRC 2010), tenu à Biskra (Algérie), 12 - 12-15 Avril, 2010. The Editeurs :Abdelhakim Necir (University Med. Khider, Biskra) and Hocine Fellag (University Mouloud Mammeri, Tizi-Ouzou).

  2. Papiers sélectionnés, arbitrés et acceptés pour publication de la : Conférence sur les Avancées de Statistiques Appliquées (CSAA 2014), Constantine, Algérie, 2014. Editeurs : Kehinde Dahud Shangodoyin (Université de Botswana, Botswana), Fouad Lazhar Rahmani (Université de Constantine, Algérie), Gane Samb Lo (Université Gaston Berger, Sénégal, and African University of Sciences and Technology, Abuja, Nigéria).


Fondation de la Société Pan Africaine de Statistiques : Cette revue est désormais la propriété de cette société. Les chercheurs Africains en Statistiques et les Utilisateurs de la Statistique sont invités adhérer à cette société.

(Dernière mise à jour : January 14, 2017).





(English) This page has been visited 4957 times, with possible abusive repetitions of clicks
(Français) Cette page a été visitée 4957 fois, avec un possible abus de l'usage du click
ISSN 2316-090X
DONS
AUTRES
PUBLICATIONS
PROGRAMMES SPAS
PARTENAIRES
DIVERSES